Roche Noire Coteaux du Layon Domaine Moncourt 13,5° (75cl)

Imprimer E-mail
Description du produit

Le Coteaux du Layon est un vin blanc moelleux d'appellation d'origine contrôlée (AOC) produit sur les coteaux bordant le Layon, un affluent de la rive gauche de la Loire. Cette appellation fait partie du vignoble de la Vallée de la Loire et se situe plus précisément au sud-ouest d'Angers. Le seul cépage autorisé par l'appellation est le chenin.

Le Coteaux du Layon est un vin moelleux, fruité, parfumé et généreux. Sa robe est jaune soutenu avec des reflets verts à jaunes doré. Ces vins présentent des arômes caractéristiques de coing, poire et miel. La bouche est ronde et pleine, équilibrée par une vivacité rafraîchissante.

Recommandations :

Par son caractère moelleux, le Coteaux du Layon s'associe très bien au foie gras, avec les poissons en sauce, le Roquefort et les Bleus ou accompagne plus généralement les apéritifs et les desserts.

A déguster entre 8 et 10°C.

Soucieux de conserver son caractère et ses arômes, ce vin n'a subi aucune stérilisation. Un dépôt de cristaux ou de tanin peut alors se produire. Ce phénomène naturel n'altère en rien ses qualités. Il convient de transporter votre bouteille avec précaution, puis de servir votre vin en décantant doucement.

Abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec mesure.

Icon Expédition
sous 24 heures
Icon Livraison
sous 72 heures
IconVoir la Carte
logistique
logo paiement securise crédit agricole e transaction